Back to school : Mon organisation

Publié le par Le monde d'Ally

Hello les filles !

Aujourd'hui je reviens avec un 2éme article back to school, cette fois sûr mon organisation.

Donc comme vous le savez, je suis à la fac et plus précisément en licence de langue.

Je fais cette article pour vous donnez des idée d'organisation si vous rentrer à la fac.

Donc tout d'abord pour les TD, quand je suis en cours j'utilise des blocs de feuilles pour tout noter et ensuite une fois chez moi je recopie tout dans mon cahier (destiné au cour en question), proprement en utilisant des codes couleurs. Par exemple pour les chose qui m'ennuie mais que je dois apprendre je vais utiliser un stylo violet car comme c'est ma couleur préférer je vais prendre plus de plaisirs à le relire et à l'apprendre, pour les choses difficile je vais utiliser du bleu turquoise et pour les choses importante plutôt que du rouge comme toujours, je vais utiliser du rose où du marron. Je fait en sorte que mes cours soit toujours agréable à lire pour prendre plus de plaisirs à les apprendre !

Ensuite pour les cours magistraux, j'utilise deux blocs de feuilles, un pour tout noter,car vue que dans c'est cours la nous sommes en amphi et que le professeur parle à une vitesse folle on à pas le temps de tout bien écrire proprement donc une fois chez moi,j'utilise l'autre pour tout réécrire proprement en utilisant là aussi un code couleur, et je les range ensuite dans mes pochettes destinée au cour en question.

 

Parfois nous avons des livres à étudier, donc pour ne pas me perdre et mettre des bout de papier tout moche pour noter mes page, j'ai préférer de petit marque page collant, de couleur. Je trouve sa plus sympa et moins brouillon que de petit morceau de feuille découper à la va vite.

Et comme vous je l'ai dit dans mon article précédant, pour aller en cours j'amène toujours avec moi mon trieur avec les cours de la semaine précédente à l'intérieur, c'est à dire les feuilles où j'ai noter les cours à la va vite dessus. Sa me permet de ne pas m'encombre de plein de cahier et tout et tout. 

Voilà, donc mon organisation est vraiment très simple, car je n'aime pas me compliqué l'existence sinon je ne mit retrouve plus ! 

 

Je vous retrouve demain pour des idée tenue, toujours dans la série back to school !

Back to school : Mon organisation

Publié dans Back to school

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article