Back to school : Conseil pour la fac !

Publié le par Le monde d'Ally

Hello les filles !

Aujourd'hui je reviens avec un article back to school un peut spécial puisqu'il concernera la fac en général, les conseil que je peut vous donnez pour que vous réussissez votre année.

(voilà à quoi ressemble un amphi, j'ai pris celui de mon bâtiment de langue, l'un des plus petits)

1. Aller à tout les cours !

Ça peut paraître idiot dit comme sa, et je vais peut être passer pour une rabat joie, mais ne louper aucun cour, votre année en dépend ! Car il faut savoir qu'à la fac on ne fait quasiment pas l’appel, à par pour les travaux dirigés  et encore pas tout le temps, en cours magistraux ils ne le font pas, donc c'est vrais que sa peut être tentent de ne pas venir à un cours parce que on est trop fatigué où pour suivre une amie dans une virée shopping,il faut résisté car après petit à petit sa peut devenir une habitude et vous seriez totalement déboussoler au niveaux des cours et très en retard,donc faite attention à sa les filles !

 

2.Ne pas ce laisser distraire ! 

C'est vrai qu'à la fac on à beaucoup moins d'heure de cours que au lycée, et que l'on ce dit qu'avec tout ce temps libre qu'on à on peut faire autre chose que réviser et aller prendre du bon temps, mais non ! Je ne vous dit pas de ne jamais vous d'étendre, il le faut bien évidemment, mais il faut aussi que vous travailler sérieusement, car la fac demande beaucoup de travaille personnel, car peux d'heure de cours, il faut que vous approfondissiez vous même vos cours.

 

3. Entourez vous des bonnes personnes !

Vous vous demander sûrement pourquoi, et bien c'est simple, le fait d'être entourer de personnes studieuse et de personne qui sont la pour réussir, vous porteras vers le haut. Alors que de s'entourer de personne qui ne font rien et ne sont présent à presque aucun cours ne vous aideras pas risque de vous faire rater votre année. Car certaine personne laisse tomber en plein milieu, voir en début d'année, et d'autre ne sont là, pour passer le temps, et vous entourez de personne comme sa serez vous donner envie de faire la même chose, alors choisissez bien votre entourage ! 

 

Voilà, voilà c'était les conseils que j'avais à vous donnez pour que vous réussissiez au mieux votre année, j’espère qu'il vous auront été utile !  

Back to school : Conseil pour la fac !

Publié dans Back to school

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article